1. Home
  2. /
  3. Le Colloque du CDSE
  4. /
  5. Nouveau mode opératoire des...

Nouveau mode opératoire des terroristes

Écrit par HASSID Olivier

5 octobre 2009

D’après le Figaro en date du Lundi 5 octobre, les terroristes utiliseraient de nouveaux modes opératoires. D’après la DCRI, dans les dernières tentatives d’attentat, les kamikazes n’auraient pas porté un explosif attaché à la ceinture, mais à l’intérieur du corps sous forme de « suppositoire », le déclenchement se faisant le plus souvent grâce au téléphone mobile. Ce nouveau mode opératoire met au défi l’ensemble des structures de sûreté mises en place pour se protéger des attentats, à commencer par les dispositifs de contrôle d’accès aux avions dans les aéroports.

Ces articles pourraient vous intéresser

Le conseil des ministres a nommé mercredi 30 septembre Olivier Buquen en tant...

Selon le Journal Le Monde, plusieurs utilisateurs de l’application MogoRoad sur l’iPhone ont...

La norme ISO 31000, attendue pour l’automne 2009, fournit des principes et des...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.