L’entreprise Nouveaux défis CyberLivre de Philippe Davadie, préface d’Alain Juillet

Publié le 27 mai 2014

Entièrement informatisée, l’entreprise est actuellement exposée tant aux cyber menaces qu’à la cybercriminalité, fléaux modernes qu’elle doit être en mesure de parer. Une analyse rigoureuse montre que les informatiques de l’entreprise sont multiples et ne sauraient être réduites à la seule informatique de gestion. Seule une part minoritaire des informatiques de l’entreprise est en mesure de résister à une attaque. Parallèlement à ce constat, le nombre de cyberdélinquants ne cesse de croître et le regroupement de certains d’entre eux dans des structures criminelles augure d’un sombre avenir pour tous les résidents du cyberespace. Si cette inquiétude n’est pas nouvelle, la prise en compte de la sécurité de certaines informatiques de l’entreprise l’est : qui sait que son entreprise abrite d’autres informatiques que l’informatique de gestion ? Qui se soucie de sécuriser son informatique industrielle, son informatique périmétrique ?
Qui prend en compte la sécurité des téléopérations ? Ces nouveaux défis de l’entreprise sont au coeur de l’excellent ouvrage de Philippe Davadie, colonel de gendarmerie au Centre d’Enseignement Supérieur de la Gendarmerie.
Pour plus de renseignements sur le livre ou pour le commander : http://livre.fnac.com/a7066358/Philippe-Davadie-L-entreprise-nouveaux-defis-cyber