L’Odyssée du CDSE LAB : 500 participants !

Publié le 27 mai

"Confiance, Nouvelles Technologies & Sécurité"

Sur le thème de la confiance en matière de sécurité et de sûreté, le CDSE LAB, laboratoire d’idées du Club des Directeurs de Sécurité et de Sûreté des Entreprises, a réuni plus de 500 décideurs lors de la deuxième édition de L’Odyssée CDSE LAB, en partenariat avec Thales et ESCP Europe.

Plongés pendant une heure et demie dans une expérience immersive et didactique, plus de 500 décideurs ont découvert les projets et innovations d’une quinzaine de startups françaises et européennes ayant de potentielles applications en sécurité-sûreté : Effency, HCorpo, Heropolis, Immersion 4, Marmelade, OVH, Sindup, TalentCoin, Ugosafe, ValYooTrust ou encore Veesion.

Les participants ont pu apprendre à développer de nouveaux réflexes pour faire face à
des problématiques désormais quotidiennes – de la gestion de l’identité en ligne aux enjeux de la blockchain et aux risques liés aux fake news – et pouvant altérer leur confiance dans les nouvelles technologies.

« J’ai pu voir ici un certain nombre de dispositifs qui permettent d’offrir à la fois
des possibilités d’investigation et des techniques de protection renforcée au profit des entreprises et des administrations. Cela fait partie de la réflexion globale que nous menons pour mieux assurer la protection de nos concitoyens. »
Laurent Nuñez
Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Intérieur