Le CDSE organise sa première grande manifestationmercredi 5 décembre 2007

Publié le 11 janvier 2008

Le premier colloque du Club des Directeurs de Sécurité des Entreprises (CDSE) organisé sur le thème de la sécurité et de la mobilité mercredi 5 décembre a rencontré un très vif succès. Patrick Calvar, Clara Gaymard, Hervé Novelli, Franck Riboud ou encore Laurence Parisot y ont participé.

Celui-ci a été l’occasion de rappeler que dans un contexte de mondialisation, le thème de la sécurité fait partie des enjeux essentiels de l’entreprise. Les entreprises sont désormais beaucoup plus vulnérables et font face à de nouveaux risques. La criminalité organisée, le piratage d’information, les crises politiques et sanitaires, le poids des différentes législations ne sont que des exemples des risques contre lesquels les entreprises doivent désormais se prémunir. Autant d’enjeux encore bien mal connus par beaucoup d’entreprises.

Pour faire face à ce déficit de connaissance, les différents intervenants ont insisté sur la nécessité de former les dirigeants d’entreprises à ces questions, de développer comme c’est cas en matière de responsabilité sociale, un scoring des entreprises à l’aune de critères de sûreté et surtout de repenser la relation entre les pouvoirs publics et les entreprises sur la question du risque. Un partenariat renforcé et simplifié est aujourd’hui une condition essentielle pour assurer la meilleure protection des entreprises françaises.

Adhérer au CDSE, c’est ...

Appartenir à un réseau de professionnels de la sécurité/sûreté qui fédère les directions sécurité/sûreté de plus de 110 entreprises européennes mais aussi différentes institutions publiques. Le CDSE a établi des partenariats avec les Services du Premier Ministre (SGDSN et ANSSI), le Ministère de l’intérieur (DCRI, OCLTIC, SCTIP...), le Ministère de l’Economie (Haut fonctionnaire de Défense) et le Ministère des Affaires Etrangères

En savoir plus

Pour adhérer au CDSE, cliquez ici