1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Colloques
  4. 2ème Colloque FRANCOPOLE – les...

2ème Colloque FRANCOPOLE – les 6 et 7 juin 2011

Écrit par MARCEL Julien

26 avril 2011

La DCI, Direction de la Coopération Internationale du Ministère de l’Intérieur, organise le deuxième colloque FRANCOPOL, qui réunit les représentants de la Police de différents pays (Canada, Luxembourg, Suisse, Belgique, etc.), ainsi que des instituts de recherche et d’enseignement ayant un lien avec la sécurité publique.

Le colloque portera sur le thème « Nouvelles menaces, nouvelles technologies, nouvelles formations policières ». L’objectif est d’améliorer la connaissance des nouvelles formes de menaces pouvant affecter les sociétés et leurs actions à l’étranger, et d’apporter des réponses adaptées en matière de coopération policière.

Si vous souhaitez assistez à l’évènement et devenir partenaire de la DCI, merci de contacter Emilie Vasquez au 01 45 44 95 73 ou par email vasquez.e@civipol.fr .

Ces articles pourraient vous intéresser

Le 23 et 24 mars 2011, se tiendra au CNIT à la Défense...

BNP PARIBAS et Brink’s développent un partenariat afin d’apporter des solutions sécurisées et...

Global Security Process‘2011, forum européen sur la sécurité et la sûreté dans les...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.