Écrit par admin1973

18 mars 2008

L’aéroport de Phoenix (Arizona), est le théâtre d’une expérimentation de l’Administration de Sécurité du Transport Aérien Américaine.


Un nouvel appareil à rayon X permettant d’obtenir une image du corps humain et des objets dissimulés sous les vêtements, vient d’y être installé. Cette technologie développée par la société American Science and Engineering permettrait de détecter notamment des explosifs liquides. Elle est aussi dotée d’un algorithme de protection de la vie privée qui atténue les détails du corps des personnes concernées et transmet seulement à l’opérateur de la machine le contour de la silhouette et des objets suspects identifiés. Si cette technologie est adoptée, chaque appareil coûtera 9.500 euros.

Ces articles pourraient vous intéresser

La société Bull lance sur le marché, le 15 avril 2008, un nouveau...

La technologie RASCargO est une méthode novatrice pour l’inspection et le
filtrage du...

Développé pour le compte du ministère de la défense, le CALADIOM, (Capteur Á...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.