Dans le cadre d’une étude mondiale intitulée « Global State Information Security » et menée par le cabinet PricewaterhouseCoopers auprès de 7 200 responsables en entreprise, démontre que ces les entreprises françaises ne protègent pas encore assez leurs données.
En 2009, les attaques ciblant directement les données des entreprises dans le monde ont presque doublée (+44%) et ont provoquée une perte financière de près de 1 million de dollars.
Globalement, les décideurs prennent au sérieux cette menace émergente : au niveau mondial 63 % d’entre eux souhaite maintenir ou augmenter leur budget sécurité IT pour cette année.
En France, la perception du risque reste étrangement faible. Les entreprises françaises se pensent en effet, moins touchées par le vol de données. Près de 60% des responsables dans le entreprises françaises ne peuvent dire s’ils ont subi des incidents de sécurité. Ainsi seuls 35% des entreprises françaises ont prévu de consacrer plus de moyens à la sécurité informatique en 2010.