Présentation par Monsieur Philippe Davadie, ministère de l’intérieur et Monsieur José-Patrick Boé, responsable de la sûreté de l’information du Groupe Michelin
Les entreprises sécurisent de plus en plus leur informatique de gestion (paie, RH, site internet, courrier électronique) mais ne semblent pas avoir suffisamment pris en compte, voire délaissent, la sécurisation leur informatique de production. D’une manière générale, et encore plus depuis l’épisode Stuxnet où des SCADA ont été la cible d’attaque informatique, on peut se demander si cette politique ne constitue pas une faille de sécurité. Quelles en sont alors les conséquences possibles pour l’entreprise (accidents, retards ou altération de la production, risque image, etc.) ? Comment s’en prémunir ? Une entreprise est-elle vraiment protégée si elle ne prend pas en compte la sécurité de ses systèmes de contrôle des processus ?
Déroulé : après un exposé des questions générales qui se posent aux entreprises, un cadre de Michelin exposera comment son entreprise traite le problème de la sécurisation de l’informatique de production.
Pour plus d’informations : contact@cdse.fr