Renault a annoncé vendredi la nomination d’un nouveau directeur pour son service de sécurité interne. Eric Le Grand devient le nouveau directeur de la prévention et de la protection, indique le constructeur automobile français dans un communiqué. Il occupait depuis 2004 le poste de directeur de la sécurité et de la sûreté à La Poste et est administrateur du CDSE. Jean-Marc Berlioz, ancien conseiller au ministère de l’Intérieur, sera en charge de contrôler le travail du service de sécurité. Il sera rattaché directement au PDG de Renault, Carlos Ghosn. Il « assurera un double rôle de contrôle et de conseil pour la direction de la prévention et de la protection de façon à garantir au groupe, à ses salariés et à ses actionnaires que le respect de la législation et de la réglementation en vigueur ainsi que des principes éthiques du groupe, est assuré par les dispositifs de protection », détaille Renault.
Eric Le Grand nouveau directeur de la sécurité de Renault
Écrit par HASSID Olivier
17 octobre 2011
Ces articles pourraient vous intéresser
Commissions et groupes de travail
Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.
Le réseau CDSE
Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.
Les statuts
Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.