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Passeport Sécurité des Voyageurs

Écrit par MARCEL Julien

31 décembre 2013

Le Club des directeurs de sécurité des entreprises (CDSE) et le Centre de crise du ministère des Affaires étrangères annoncent le lancement du premier « Passeport » consacré à la sécurité des voyageurs salariés à l’étranger.


Recueil de conseils pratiques, ce document est destiné à accompagner les représentants d’entreprises lors de leurs déplacements professionnels hors de France.

Il rappelle les bonnes pratiques à mettre en œuvre avant et pendant tout déplacement à l’étranger.

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Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.