Le Club des directeurs de sécurité des entreprises (CDSE) adhère au Mouvement des entreprises de France (MEDEF) en qualité de membre associé. Cette adhésion a été entérinée lors d’une assemblée générale du MEDEF, mardi 7 juillet 2020.
Le CDSE fédère depuis 25 ans les expériences des professionnels de la sécurité et de la sûreté au sein des entreprises. Il rassemble les principales entreprises françaises privées et publiques (CAC 40 et SBF 120) qui opèrent dans 48 secteurs d’activités et, à l’international, dans plus de 180 pays. Ces dernières sont représentées au sein du Club par leur directeur de la sécurité ou de la sûreté. Ils sont ainsi les premiers donneurs d’ordre en matière de sécurité privée, les premiers clients des industries de
sécurité et les interlocuteurs naturels des pouvoirs publics pour toutes les questions relatives à la sécurité des entreprises.
À ce titre, le CDSE trouve toute sa place dans une organisation telle que le MEDEF, dont la mission principale est de défendre les intérêts des entreprises auprès de l’ensemble des décideurs et de promouvoir l’esprit d’entreprendre et de conquête dans un monde en constante transformation.
Pour Stéphane Volant, président du CDSE, « les directeurs de la sécurité membres du CDSE sont des professionnels aguerris de la protection des intérêts des grandes entreprises françaises. Sécurité, sûreté, gestion de crise, intelligence économique, protection de l’information, cybersécurité et enjeux de souveraineté… Ces partenaires business sauront apporter toute leur expertise aux travaux du
MEDEF ».
L’adhésion du CDSE au MEDEF s’inscrit en outre dans la droite ligne d’une des raisons d’être du Club depuis sa création en 1995 : promouvoir la profession de directeur de sécurité-sûreté et avec elle l’importance des enjeux de sécurité pour les entreprises, au plus près des dirigeants.