1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Arabie Saoudite vers un contrôle...

Arabie Saoudite vers un contrôle de la messagerie de Blackberry?

Écrit par MARCEL Julien

17 mars 2010

Le fabricant du téléphone mobile Blackberry a annoncé samedi qu’il vérifiait des informations selon lesquelles les autorités saoudienne demanderaient à contrôler les contenus de son service de messagerie.

Le fabricant canadien Research in Motion Ltd (RIM) n’a pas confirmé ou démenti l’information sur une demande en ce sens du régulateur saoudien, Saudi Communication and Internet Technology Commission (CITC).

Cependant, jeudi, le quotidien saoudien Al-Watan a indiqué que le CITC a pour projet de contrôler les contenus des messageries de Blackberry et la rumeur s’est depuis répandue sur une volonté du gouvernement d’interrompre ce service.

Ces articles pourraient vous intéresser

Daprès le journal Le Monde, il y aurait eu deux explosions, lundi 15...

Eric WOERTH, ministre du Budget, des Comptes publics, de la Fonction publique et...

La police espagnole a annoncé, mercredi 3 mars, avoir désactivé le plus vaste...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.