1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Brésil, le guide du supporteur

Brésil, le guide du supporteur

Écrit par HASSID Olivier

5 juin 2014

Fleur Pellerin, secrétaire d’État chargée du commerce extérieur, de la promotion du tourisme et des Français de l’étranger, a présenté dans les locaux de « L’Équipe », en présence de M. Noël Le Graët, président de la Fédération française de football, le « Guide du supporteur ».
À quelques jours de l’ouverture de la coupe du monde de football, ce guide, édité par le ministère des Affaires étrangères et du développement international, regroupe les informations utiles pour nos compatriotes se rendant au Brésil, notamment sur les questions de sécurité. Il complète le dispositif diplomatique et consulaire français mis en place en concertation avec les autorités locales, afin d’informer au mieux, et le cas échéant d’aider nos nombreux compatriotes attendus au Brésil pour soutenir l’équipe de France.

Ces articles pourraient vous intéresser

Entièrement informatisée, l’entreprise est actuellement exposée tant aux cyber menaces qu’à la cybercriminalité,...

Mesdames et Messieurs,

Je serai bref dans mon propos et me limiterai à...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.