Le Groupement des entreprises de sécurité (GES) créé le Prix de de la recherche universitaire en sécurité privée. La première édition récompensera un travail doctoral soutenu entre le 1er janvier 2018 et le 30 juin 2020. Membre du jury, le CDSE sera représenté par son président, Stéphane Volant.
Visant à reconnaître et valoriser des recherches académiques permettant, par la suite, de favoriser, d’étayer, d’initier des avancées opérationnelles en matière de sécurité privée, le Prix de de la recherche universitaire en sécurité privée, créé par le GES, récompensera un travail doctoral soutenu entre le 1er janvier 2018 et le 30 juin 2020.
Toutes les disciplines pourront concourir (sciences économiques ou de gestion, sciences humaines et sociales, en droit, etc.), pour des travaux portant sur la thématique de la sécurité privée ou intégrant fortement cette thématique. Ces travaux devront apporter des éléments de compréhension et des pistes d’amélioration de ce secteur d’activité, pour lui-même et dans son écosystème, dans une approche croisée entre théorie et recherche empirique.
Doté de 3 000 euros, ce Prix sera décerné par un jury validé par le Conseil d’administration du GES et ainsi composé pour cette 1ère édition :
– Frédéric GAUTHEY, Président du GES ;
– Nicolas LE SAUX, PhD, Président d’ATAO/UNIPROTECT ;
– Jacques de MAILLARD, PhD, Professeur de science politique, Université de Versailles-Saint-Quentin, Directeur du CESDIP ;
– Antonio ARROYO, PhD, Professeur Prévention-Sécurité ;
– Guillaume FARDE, PhD, Directeur de la Stratégie et de la Communication du Groupe Risk&Co ;
– Alice THOUROT, Députée, 2ème circonscription de la Drôme ;
– Stéphane VOLANT, Président du CDSE.
Les dossiers de candidatures sont à adresser à cedric.paulin@ges-securite-privee.org ainsi qu’au GES (146 boulevard Diderot, 75012 Paris) avant le 30 novembre 2020, conformément au Règlement du Prix consultable à cette adresse :
https://ges-securite-privee.org/actualites/prix-de-la-recherche-en-securite-privee. »