1. Accueil
  2. Actualités du CDSE
  3. Evénements
  4. Colloque du CDSE 2019 –...

Colloque du CDSE 2019 – La parole à Paul-Vincent Valtat, responsable du département Prévention et Maîtrise des risques de HAROPA-Ports de Paris [VIDÉO]

Écrit par Marc-Antoine Bindler

13 décembre 2019

Paul-Vincent Valtat, responsable du département Prévention et Maîtrise des risques de HAROPA-Ports de Paris, administrateur du CDSE, présente sa fonction et ses enjeux en termes de sécurité des territoires. Il partage également ses attentes quant au colloque du CDSE.

Les entreprises et les collectivités territoriales doivent prendre désormais toute leur place dans la chaîne de sécurité. La sécurité est devenu un élément essentiel de l’attractivité des entreprises comme des territoires. C’est pour cela que le colloque du CDSE aura cette année pour thème :

« La sécurité : un atout pour l’économie des territoires »

Aux côtés des directeurs de la sécurité et de la sûreté, ce temps fort de l’activité du Club en tant que laboratoire d’idées et rendez-vous incontournable pour l’ensemble des acteurs de l’écosystème de la sécurité globale, réunira des présidents et élus de collectivités locales et territoriales, présidents de grands groupes, directeurs des ressources humaines, directeurs financiers, secrétaires généraux, représentants des administrations nationales, européennes et des collectivités territoriales.

>>> Il ne vous reste plus que quelques jours pour vous inscrire via la billetterie en ligne (Cliquez ICI)

>>> Retrouvez le programme de la journée et le détail des tables rondes en cliquant ICI

Ces articles pourraient vous intéresser

Muriel Sobry, directrice de la sécurité et de la sûreté de France télévisions,...

L’édition 2019 du colloque annuel du CDSE se tiendra mardi 17 décembre 2019,...

Le colloque annuel des directeurs de la sécurité et de la sûreté, qui...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.