1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Archives infos sécurité
  4. Connaissez-vous Hoaxbuster?

Connaissez-vous Hoaxbuster?

Écrit par HASSID Olivier

30 juin 2011

HoaxBuster est un site qui permet de lutter chaque jour contre les hoax. Les hoax sont ces canulars et pièges du web. Avec plus de 7.000.000 visiteurs en 2009, le site s’impose comme la référence francophone en la matière. Ainsi, si vous avez un doute sur un message que vous recevez sur votre messagerie, consultez ce site. Il vous sera utile. Par exemple, depuis 2000, vous pouvez recevoir des fausses lettres du ministère de l’intérieur, vous demandant de ne surtout pas répondre à certains appels. Faites attention c’est un hoax !

Ces articles pourraient vous intéresser

Fin 2010, au Royaume-Uni, la profession de la sécurité privée a mis en...

Le Centre de crise du ministère des Affaires étrangères et européennes, le CDSE...

L’Organisation de Coopération et de Développement Economiques (OCDE) a publié le 17 janvier...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.