1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Archives infos sécurité
  4. Délégation parlementaire au renseignement

Délégation parlementaire au renseignement

Écrit par HASSID Olivier

11 février 2015

La délégation parlementaire au renseignement a publié son rapport annuel relatif à l’activité parlementaire au renseignement pour l’année 2014. Le rapport réalisé par le député Jean-Jacques Urvoas aborde notamment le défi du renseignement économique et financier. Il souligne la permanence d’un espionnage économique agressif, le développement d’un espionnage « paré des vertus de la légalité », l’irrépressible montée en puissance de la grande criminalité organisée et de la grande délinquance financière internationales.
Pour consulter le rapport : http://www.assemblee-nationale.fr/14/pdf/rap-off/i2482.pdf

Rapport, Délégation parlementaire au renseignement, rapport d’activité 2014, Contrôler les services de renseignement, An I. Par M. Jean-Jacques Urvoas, Député, N°2482, Assemblée Nationale, n°201, Sénat.

Ces articles pourraient vous intéresser

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.