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Destinées aux professionnels de la sûreté/sécurité

Écrit par MARCEL Julien

21 novembre 2018

Destinées aux professionnels de la sûreté/sécurité et de la gestion des risques et des crises, les prochaines sessions de la formation « Security manager » auront lieu du 4 au 6 février puis du 1er au 3 avril 2019. Les candidatures sont ouvertes.


OBJECTIFS DE LA FORMATION

  • Définir et mettre en place une politique de prévention et de traitement des risques efficace, en développant une vision globale de la sécurité-sûreté
  • Concevoir et animer une politique de sûreté adaptée, favorisant le développement de l’entreprise
  • Appréhender les fondamentaux de l’encadrement opérationnel de la gestion et de la communication de crise

PUBLICS

Les stagiaires de la formation spécialisée « Security manager » sont sélectionnés sur dossier parmi :

  • Les professionnels des directions sûreté/sécurité
  • Les responsables de gestion des risques et de gestion de crises
  • Tout professionnel issu de la sphère publique ou privée qui souhaite intégrer ces fonctions

ORGANISATION PÉDAGOGIQUE
L’INHESJ fait appel à un réseau d’intervenants composé d’experts et praticiens reconnus dans le domaine de la gestion des risques, sécurité/sûreté et gestion de crise, principalement issus du secteur privé.
Des supports pédagogiques (cours dispensés, sélection de documents et références complémentaires) sont mis à disposition des stagiaires par le biais de la plateforme numérique de l’INHESJ.

DURÉE, DATES ET LIEU DE LA FORMATION
La formation « Security manager » est organisée sur 3 jours. Elle a lieu à l’École militaire.

Première session du 4 au 6 février 2019
Deuxième session du 1er au 3 avril 2019
COÛT DE L’INSCRIPTION
Les droits d’inscription sont fixés à 3 500€. Ils sont exigibles dans leur intégralité avant l’ouverture de la formation.

MODALITÉS DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature, la convention et la présentation de la formation sont disponibles à l’adresse suivante : https://inhesj.fr/formations/intelligence-et-securite-economiques/nos-formations/cycles-specialises

CONTACT
securite-economique@inhesj.fr

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Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.