Destinées aux professionnels de la sûreté/sécurité et de la gestion des risques et des crises, les prochaines sessions de la formation « Security manager » auront lieu du 4 au 6 février puis du 1er au 3 avril 2019. Les candidatures sont ouvertes.
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Définir et mettre en place une politique de prévention et de traitement des risques efficace, en développant une vision globale de la sécurité-sûreté
- Concevoir et animer une politique de sûreté adaptée, favorisant le développement de l’entreprise
- Appréhender les fondamentaux de l’encadrement opérationnel de la gestion et de la communication de crise
PUBLICS
Les stagiaires de la formation spécialisée « Security manager » sont sélectionnés sur dossier parmi :
- Les professionnels des directions sûreté/sécurité
- Les responsables de gestion des risques et de gestion de crises
- Tout professionnel issu de la sphère publique ou privée qui souhaite intégrer ces fonctions
ORGANISATION PÉDAGOGIQUE
L’INHESJ fait appel à un réseau d’intervenants composé d’experts et praticiens reconnus dans le domaine de la gestion des risques, sécurité/sûreté et gestion de crise, principalement issus du secteur privé.
Des supports pédagogiques (cours dispensés, sélection de documents et références complémentaires) sont mis à disposition des stagiaires par le biais de la plateforme numérique de l’INHESJ.
DURÉE, DATES ET LIEU DE LA FORMATION
La formation « Security manager » est organisée sur 3 jours. Elle a lieu à l’École militaire.
Première session du 4 au 6 février 2019
Deuxième session du 1er au 3 avril 2019
COÛT DE L’INSCRIPTION
Les droits d’inscription sont fixés à 3 500€. Ils sont exigibles dans leur intégralité avant l’ouverture de la formation.
MODALITÉS DE CANDIDATURE
Le dossier de candidature, la convention et la présentation de la formation sont disponibles à l’adresse suivante : https://inhesj.fr/formations/intelligence-et-securite-economiques/nos-formations/cycles-specialises
CONTACT
securite-economique@inhesj.fr