1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Colloques
  4. E-réputation colloque GFII en partenariat...

E-réputation colloque GFII en partenariat avec le CDSE

Écrit par HASSID Olivier

30 mars 2010

Une analyse de la typologie des risques informationnels permet d’identifier les facteurs qui favorisent les attaques sur la notoriété des organisations : l’accélération du cycle de l’information, la numérisation croissante des contenus, le développement des données produites par les individus.

Le Groupement Français de l’Industrie de l’Information vient de réaliser un guide de recensement des attaques à la e-réputation des entreprises. Entre rumeurs, dénigrement, critiques de consommateurs, divulgation de données sensibles, l’analyse du GFII porte sur 16 cas pratiques et retours d’expérience.

Le 15 avril prochain, le GFII organise un séminaire de restitution de l’étude sur le thème : e-réputation et gestion de l’identité numérique des organisations.
Le CDSE s’est associé au GFII pour la promotion de l’évènement.

Consultez le programme.

Ces articles pourraient vous intéresser

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.