1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Archives infos sécurité
  4. Enquête au coeur des directions...

Enquête au coeur des directions sécurité et de sûreté

Écrit par HASSID Olivier

5 décembre 2013

Quels sont les positionnements et les périmètres des directions de la sûreté? Existe-t-il un portrait type d’une direction de la sécurité et de la sûreté? Comment une direction sécurité travaille-t-elle au quotidien? Quelles sont les liens entre les services en charge de la sécurité des systèmes d’information et les services de sécurité? Voici quelques questions posées par le nouveau numéro de Sécurité & Stratégie.

« Le fait de sécuriser la stratégie de l’entreprise ainsi que son patrimoine humain, intellectuel et matériel doit être reconnu comme une fonction vitale », Jean-Pierre Vuillerme, « Positionnnements et périmètres des directions sûreté », Sécurité & Stratégie, pp.5-20, Oct.2013-Déc. 2013, n°14.

Pour plus d’informations : www.securite-strategie.fr

Ces articles pourraient vous intéresser

Les presses universitaires de France viennent de publier dans leur collection Que sais...

Alors que le monde devient toujours plus complexe, que de nouvelles menaces surgissent...

Dirigée par Olivier BUQUEN depuis sa création en 2009, la Délégation interministérielle à...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.