1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Eurotunnel a réalisé un exercice...

Eurotunnel a réalisé un exercice de sécurité

Écrit par HASSID Olivier

10 janvier 2011

Dimanche 9 janvier 2011, Eurotunnel et les autorités françaises et anglaises ont organisé le BINAT 21, vaste exercice de sécurité faisant intervenir les services de secours des deux pays. Le Binat est un exercice régulier qui a pour objet de tester les plans d’intevention de tous les services mobilisés et leur bonne coordination, dans l’éventualité d’un accident survenant dans le tunnel sous la Manche. Eurotunnel estime qu’un exercice BINAT lui coût 200 000 euros. L’exercice de dimanche a simulé la panne d’un train Eurostar dans le tunnel ferroviaire nord, l’évacuation d’une centaine de ses passagers.

Ces articles pourraient vous intéresser

On apprend ce jeudi 6 février que Renault, au même titre que Valéo...

Le département de la sécurité intérieure des Etats-Unis a annoncé lundi que le...

Sur l’initiative de Hervé SEVENO, initiateur et fondateur du SYNFIE, l’Assemblée Générale constitutive...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.