1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Colloques
  4. « Faire du business dans les...

« Faire du business dans les zones à risques » : le CDSE partage son expertise lors des 24 heures de l’International

Écrit par Marc-Antoine Bindler

21 novembre 2019

Le deuxième salon des 24 heures de l’international, dont le CDSE est partenaire, s’est tenu du mercredi 20 au jeudi 21 novembre 2019 au Palais de la Porte dorée à Paris.

Cet événement, dédié au développement des entreprises à l’international et à la gestion de leurs salariés, aborde également les problématiques de sûreté dans le cadre de son cycle de conférences.

Arnaud Kalika (à droite sur la photo), directeur de la sûreté de Meridiam et président de la commission « International » du CDSE, intervenait lors d’une table ronde intitulée « Faire du business dans les zones à risques », jeudi 21 novembre 2019. De façon générale, ce dernier conseille aux entreprises qui travaillent ou souhaitent travailler en zones à risques de « toujours être prudent, se freiner, ne jamais être pressé » et de « bien ‘déminer' ».

Plus d’informations sur https://24h-international.com/

Ces articles pourraient vous intéresser

Eric Balastre (Renault), président de la commission « Sécurité privée » du CDSE, et Muriel...

Le CDSE est partenaire du deuxième salon des 24 heures de l’international, qui...

Le CDSE est partenaire de la 21e édition du salon Milipol Paris,...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.