1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Archives infos sécurité
  4. Howard Schmidt, le « Cyber-czar »

Howard Schmidt, le « Cyber-czar »

Écrit par MARCEL Julien

2 février 2010

Barack Obama a décidé de mettre les moyens pour lutter contre les menaces des cyber-pirates et de cyber-guerre. « Il est clair, désormais, que cette cyber-menace est l’un des problèmes les plus graves, qu’il s’agisse d’économie ou de sécurité nationale, auxquels notre pays est confronté. Il est clair aussi que notre gouvernement et notre pays ne sont pas aussi bien préparés qu’ils le devraient », comme le note le président des Etats-Unis. Face à cette situation, il a nommé fin décembre Howard Schmidt, en tant que coordinateur gouvernemental sur les questions de sécurité. Howard Schmidt, appelé le « cyber-czar », est déjà le responsable de la sécurité Internet aux Etats-Unis. Ancien chef de la sécurité chez Microsoft, il officiait sous la présidence de George Bush en tant que conseiller en matière de cyber-sécurité.

Ces articles pourraient vous intéresser

Le Ministère de l’Intérieur à mis en place un site internet afin d’orienter...

Vous souhaitez avoir un contact en matière d’intelligence économique au ministère de l’économie...

Le cycle annuel de formation supérieure « Résilience et sécurité sociétales » proposé par le...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.