1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Archives infos sécurité
  4. Identification des personnes

Identification des personnes

Écrit par admin1973

18 janvier 2008

Unisys fait actuellement la promotion de la H Box, portique doté d’une caméra permettant de scanner l’iris d’une personne marchant à une vitesse normale et levant les yeux vers la caméra.


Simultanément un logiciel compare l’iris de la personne à une base de données (il y a donc nécessité d’enrôlement préalable) et si la reconnaissance est positive l’accès est autorisé. La nouveauté consiste dans le fait que la personne n’a pas à s’arrêter et à positionner son regard face à la caméra. Tout se déroule pendant le mouvement. La guardia civil et les aéroports espagnols effectueraient un test en situation opérationnelle.

Ces articles pourraient vous intéresser

DTC (« Développement Technologique Commun ») est un projet collaboratif ambitieux expérimentant la technologie RFID...

OPEN WIDE vient de créer un système de vidéosurveillance intelligente dédiées aux transports...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.