1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Archives infos sécurité
  4. InSCeHo, première certification de la...

InSCeHo, première certification de la sécurité des hôtels en Afrique

Écrit par MARCEL Julien

16 octobre 2015

Le programme de certification InSCeHo réunit l’expérience de professionnels confirmés de l’hôtellerie, de la sûreté et du risk management, ayant plusieurs années d’expériences en Afrique.

Il est élaboré pour favoriser la rencontre de voyageurs soucieux de leur sécurité avec les hôtels répondant sérieusement à cette attente. Il permet, d’une part, aux hôtels de mettre en avant leur engagement pour la sécurité de leurs clients et de se différencier de leurs confrères. Il fournit, d’autre part, aux clients (voyageurs d’affaire, entreprises internationales, touristes, tour operateurs, agences de voyage) un choix parmi les hôtels qui mettent en oeuvre une prestation de sécurité cohérente.
Le programme de certification InSCeHo est constitué d’un standard regroupant des critères techniques et organisationnels constituant un dispositif de sécurité cohérent. Il est adapté aux spécificités de l’hôtellerie d’affaire et de loisir, au centre duquel se situe le client. La conformité au standard est évaluée suite à une inspection de l’hôtel. Le label est renouvelé chaque année après nouvelle inspection.

Pour plus d’informations : www.insceho.org

Ces articles pourraient vous intéresser

Le Conseil national des activités privées de sécurité (Cnaps), créé en 2012 pour...

FAQ Ebola

1. Qu’est-ce que la maladie à virus Ebola?

La maladie à...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.