1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Compte-rendu
  4. L’entreprise peut-elle encore avoir la...

L’entreprise peut-elle encore avoir la maîtrise de sa sécurité

Écrit par HASSID Olivier

7 décembre 2010

450 participants (Directeurs de sécurité d’entreprises, hauts fonctionnaires, cabinets de sécurité…) ont assisté au quatrième colloque organisé par le CDSE à l’OCDE le jeudi 25 novembre 2010. Au programme : la mondialisation, l’externalisation et la virtualisation empêchent-elles l’entreprise de contrôler sa sécurité ?
Pour consulter une synthèse des réflexions de cette journée : https://www.cdse.fr/spip.php?article704

Ces articles pourraient vous intéresser

Le 29 juin 2010 se sont tenus, à l’Assemblée Nationale, les 2e Rencontres...

La première convention OSAC (Overseas Security Advisory Council) depuis l’annonce de la création...

Au delà du risque pénal, la corruption fait courir à l’entreprise de nombreux...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.