1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. La délégation interministérielle à l’intelligence...

La délégation interministérielle à l’intelligence économique publie sa lettre d’information

Écrit par HASSID Olivier

12 juillet 2012

La Délégation interministérielle à l’intelligence économique (D2IE) publie le premier numéro de SECO, la Lettre de la Sécurité économique. Diffusée tous les deux mois par courrier électronique, cette publication s’appuie sur des témoignages, des cas concrets d’ingérences économiques et donne aux entreprises, et aux établissements de recherche, des conseils pratiques pour déjouer les tentatives indues d’acquisition d’informations, d’atteintes à la réputation, d’attaques informatiques, etc.

Ces articles pourraient vous intéresser

Une vague de cyberattaques visant des banques américaines, européennes et latino-américaines a permis...

Twitter a été victime d’une panne jeudi entre 16h et 18h. Il n’y...

La Chine, le prochain cygne noir de l’économie mondiale ?
Le Cercle Turgot...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.