Entre la protection des libertés individuelles et l’obligation de résultat matière de sûreté (consacrées par les jurisprudences Karachi en 2004 et Jolo en 2006), les entreprises se trouvent confrontées à de nouveaux défis en matière de protection des personnels en mobilité.
En ce sens, la mise en œuvre de technologies de géolocalisation des personnes demeure un sujet complexe et sensible : il apparait indispensable pour les directeurs sécurité et sûreté d’en maitriser les enjeux.
Partant de ce constat, le CDSE Junior a réalisé un cahier technique dont l’objet est d’éclairer le lecteur sur les enjeux et les contraintes de ces technologies.
Ainsi, ce document se propose-t-il d’éclairer le lecteur sur la mise en place de ces technologies au travers de trois grandes thématiques : l’adaptation de la technologie aux besoins de l’entreprise, l’Identification des fondamentaux légaux à respecter lors de la mise en œuvre d’un tel système et la sécurisation des données de géolocalisation.
Ce document, gratuit pour les membres du CDSE, est également disponible à la vente (pour les non membres) via le bon de commande ci-dessous.
Pour plus d’informations : julien.marcel@cdse.fr