1. Accueil
  2. Publications
  3. Archives publications
  4. La notation en matière de...

La notation en matière de sécurité

Écrit par admin1973

30 août 2008

La notation en entreprise concerne le plus souvent les aspects financiers de l’entreprise. Depuis quelques années, la notation aborde des aspects extra financiers : responsabilité sociale, environnementale…


Le CDSE s’est demandé s’il pouvait être envisageable d’envisager la notation dans le domaine de la sécurité/sûreté. En effet, qu’il s’agisse de la sécurité de l’information, de la protection des salariés à l’étranger ou encore de la sécurité de projets internationaux, les stackeholders (actionnaires, consommateurs…) ont le droit de savoir si l’entreprise est bien gérée.

Ces articles pourraient vous intéresser

Le CDSE a réalisé une enquête portant sur les enjeux des directeurs de...

Le CDSE a réalisé avec l’aide du Cabinet de conseil Hay Group une...

La commission « Plan de Continuité d’Activité » a rédigé un certain nombre de recommandations...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.