1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Archives infos sécurité
  4. La protection des infrastructures vitales

La protection des infrastructures vitales

Écrit par HASSID Olivier

7 décembre 2010

Le dernier numéro de la revue Sécurité & Stratégie traite d’un sujet majeur puisqu’il s’agit de la protection des infrastructures vitales à la Nation : centrale nucléaire, réseau d’eau, banques… Dans ce numéro, le SGDSN en charge de leur protection avec la collaboration des opérateurs privés tire un premier bilan. De nombreuses analyses critiques sont apportées ensuite par les opérateurs eux-mêmes. Outre ce dossier, d’autres sujets d’actualité sont abordés : les enjeux sécuritaires du rivage sahélien, la protection des informations confidentielles au vu du jugement Michelin, ou encore un retour d’expérience sur l’épisode pandémique de 2009.

Pour commander la revue : http://www.ladocumentationfrancaise.fr/catalogue/1390900000002/index.shtml

Ces articles pourraient vous intéresser

Si vous aimez les cartographies claires, les explications simples et précises, et que...

Si les diplomates vous font rêver, ce livre est pour vous. Franck Renaud,...

Ali Laïdi, journaliste et politologue, passé maître dans l’analyse des rapports entreprises /...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.