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La sécurité en entreprise, prévenir et gérer les risques

Écrit par HASSID Olivier

5 décembre 2013

Comment l’entreprise doit-elle s’organiser pour assumer sa responsabilité dans la sécurité des personnels, la prévention des vols, la protection des réseaux informatiques, la lutte contre la fraude…? Comment allier respect des obligations réglementaires et efficacité? Comment mettre en place des structures de sécurité cohérentes et pérennes? Olivier Hassid, délégué général du CDSE, et Alexandre Masraff, directeur de la sûreté d’Accor Hospitality France, proposent d’apporter des réponses pratiques. En prime, une préface de Frédéric Péchenard, directeur général de la Police Nationale, qui met en évidence les enjeux relatifs à la sécurité des entreprises et la nécessité de synergies entre public et privé.
Olivier Hassid & Alexandre Masraff, La sécurité en entreprise, prévenir et gérer les risques, Paris, Maxima, 25 février 2010.

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Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.