1. Accueil
  2. Actualités du CDSE
  3. Evénements
  4. Le CDSE partenaire de la...

Le CDSE partenaire de la Journée autonomie et souveraineté numérique à Bercy [Evènement reporté au 27/09/21]

Écrit par Clara Perna

27 avril 2021

Le CDSE représente les utilisateurs de solutions de sécurité au comité stratégique de la filière (CSF) des industries de sécurité. Dans ce cadre, le CDSE vous invite à participer à la Journée autonomie et souveraineté numérique organisée sous le patronage de Cédric O, secrétaire d’Etat au numérique et qui se tiendra le lundi 27 septembre 2021 à Bercy.

Quel est l’objectif de la journée ?

Cette journée a vocation à développer l’achat public et privé souverain et donc promouvoir l’offre nationale de cybersécurité auprès des directions achats et des prescripteurs DSI, RSSI et DSE dans le cadre d’ateliers de rencontres entre offreurs & utilisateurs en fonction de leurs besoins/projets.

Qui sont les participants de cette rencontre et des ateliers ?

  • 35* sociétés partenaires offreurs de solutions souveraines et de confiance sélectionné par un jury (dont le CDSE est membre)
  • 100* acheteurs ou prescripteurs DSI, RSSI et DSE (Collectivités, administrations, grandes entreprises) à la recherche de solutions de cybersécurité souveraines et performantes.

*Sous réserves de l’évolution des conditions sanitaires

Cette journée vous propose une sélection 360 ° de solutions d’offres souveraines couvrant l’ensemble de la cartographie des besoins des utilisateurs et des ateliers de rencontre en fonction de vos besoins/projets en cybersécurité.

Pour vous inscrire, cliquez sur le lien ci-dessous :

https://www.entreprises.gouv.fr/fr/evenements/numerique/journee-autonomie-et-souverainete-numerique

*Nombre de places limitées

Ces articles pourraient vous intéresser

Le président du CDSE, Stéphane Volant, et Valérie Derouet-Mazoyer, directrice auprès du directeur...

Paris, le 24 février 2021 – Stéphane Volant, président du Club des directeurs...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.