1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Le CDSE partenaire du salon...

Le CDSE partenaire du salon EXPOPROTECTION Sécurité 2021

Écrit par Marc-Antoine Bindler

15 septembre 2021

Le CDSE est partenaire de l’édition 2021 du salon Expoprotection Sécurité qui se tiendra du 28 au 30 septembre 2021 à Paris-Porte de Versailles.

Dans ce cadre, une table ronde sera animée par Fabienne Louvet, présidente de la commission Carrières-Emploi-Formation du CDSE, mercredi 29 septembre 2021 (11h40 – 12h30), sur le thème :

Attractivité, missions, enjeux et perspectives de la filière métiers Sécurité-Sûreté Corporate en entreprise

Quels sont les différents métiers de la sécurité-sûreté en entreprise ? Quelle est la réalité du positionnement de ces fonctions, de leurs niveaux d’expertises et d’intervention ? Des parcours et perspectives de carrière de ces professionnels ? Quel est le degré d’attractivité de la filière et comment celle-ci doit progresser pour répondre aux enjeux de demain ?

Autant de questions auxquelles le Club des directeurs de sécurité des entreprises (CDSE), dans sa mission de promotion des métiers de la Sécurité-Sûreté en entreprise, tente de répondre de manière objective par une étude suivie et approfondie des métiers corporate initiée à l’automne 2017 et pilotée par sa commission « Carrière-Emploi-Formation »(CCEF). Face à des défis de plus en plus complexes, il s’agit d’une étape fondatrice qui fait émerger un positionnement collectif de la filière, de ses métiers aujourd’hui et des évolutions nécessaires demain, au service de la « sécurité globale » des entreprises.

Avec les participations de :

Geoffrey Fournier
Director of Health, Safety, Security and Environnement, Flex N Gate

Yann de Kersauson
Director Executive Search, Arthur Hunt

Benoît Lefrancq
Directeur Sûreté Groupe, FM Logistic

Annick Rimlinger
Directrice Sécurité-Sureté, Cyber et DataProtection, Aéma Groupe

Inscription au salon (gratuite) :
https://badge.expoprotection-securite.com/visiteur.htm

Ces articles pourraient vous intéresser

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.