1. Accueil
  2. Actualités du CDSE
  3. Evénements
  4. À vos agendas : Le...

À vos agendas : Le CDSE présente son Livre blanc de la fonction sécurité-sûreté 2022 !

Écrit par Marc-Antoine Bindler

12 mai 2022

Le Club des directeurs de sécurité des entreprises présente son Livre blanc 2022 de la fonction sécurité-sûreté en entreprise, mardi 31 mai 2022, au Pullman Paris Tour Eiffel.

En 2011, le Club des directeurs de sécurité des entreprises (CDSE) posait les fondamentaux de la fonction sécurité-sûreté en entreprise avec son premier Livre blanc.

Onze ans plus tard, en 2022, le CDSE revient sur ces bases avec un regard neuf mais conforté par plus de dix ans de pratique de la gestion des crises et d’expérience quotidienne des aléas de la sécurité des entreprises.

Le Livre blanc CDSE 2022, c’est une vingtaine d’articles de fond écrits par les directeurs sécurité-sûreté, présidents de commissions et experts membres du CDSE ainsi que 18 recommandations structurantes pour une fonction sécurité-sûreté stratégique dans l’entreprise et pleinement intégrée au continuum de sécurité.

Le CDSE vous invite à l’événement de lancement célébrant la publication de ce document, mardi 31 mai 2022, au Pullman Paris Tour Eiffel (programme détaillé à venir).

> Inscrivez-vous en cliquant ICI (nombre de places limité)

Ces articles pourraient vous intéresser

Réunir des auteurs et des scénaristes de science-fiction avec des experts scientifiques et...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.