Le CDSE publie son premier "Panorama structurant" des offres de formation sécurité-sûreté

Publié le 19 septembre

Ce document, produit par la commission "Carrière, Emploi, Formation" du CDSE à usage des membres du Club, a pour objectif d’aider les directions sécurité-sûreté à développer les compétences de leurs équipes et de personnaliser les parcours professionnels de leurs collaborateurs.

Pour renforcer sa professionnalisation, la filière sécurité-sûreté corporate identifie aujourd’hui un besoin de formations dédiées permettant de consolider les compétences managériales et comportementales et de renforcer l’expertise via des formations techniques.

C’est le constat que dresse l’étude sur les métiers de la filière Sécurité-sûreté Corporate (SSC) menée par la Commission Carrière-Emploi-Formation (CCEF) du CDSE depuis 2018 et publiée en deux phases (2019 et 2021).

Afin de répondre à ce besoin, la CCEF présente dans ce document un panorama non-exhaustif et non-prescriptif des formations liées à la sécurité-sûreté proposées par les partenaires du CDSE.

Ce panorama des formations sécurité-sûreté s’inscrit dans une matrice qui croise les 14 lignes de compétences majeures avec les 13 métiers de la filière décrits dans l’étude et présentés dans ce document.

Trois entrées permettent d’affiner l’approche de ce document par niveau de compétences : initiation, référence et expertise ainsi qu’une entrée complémentaire pour les formations initiales.

>> Les membres du CDSE peuvent retrouver ce document dans leur espace adhérent "Mon CDSE", onglet "Boîte à outils"

Adhérer au CDSE, c’est ...

Appartenir à un réseau de professionnels qui fédère les directions de la sécurité et de la sûreté de près de 150 grandes entreprises françaises et européennes.

Le CDSE a établi des partenariats avec les services du Premier ministre (SGDSN et ANSSI), le ministère de l’Intérieur, le ministère de l’Economie et des Finances et le ministère des Affaires étrangères

En savoir plus

Pour adhérer au CDSE, cliquez ici