Présentation par Monsieur Jean-Louis Blanchou, délégué interministériel à la sécurité privée, et Monsieur Bertrand Michelin, coordonnateur national des dispositifs de sécurité, des commerces et des professions exposées.
Avec l’adoption de la LOPPSI 2, le paysage de la sécurité privée connaît sa plus profonde mutation depuis la loi du 12 juillet 1983 : création d’un délégué interministériel à la sécurité privée, création d’un conseil des activités de sécurité privée (CNAPS)…, une présentation de ces mutations nous semblait indispensable.
Écrit par MARCEL Julien
20 janvier 2011
Ces articles pourraient vous intéresser
Commissions et groupes de travail
Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.
Le réseau CDSE
Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.
Les statuts
Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.