Le gouvernement français a adapté début août son plan antiterroriste Vigipirate après l’annonce fin juillet de la mort de l’otage français Michel Germaneau dans le Sahel, d’après une dépêche reuters (aucune information en ce sens n’a été pour l’instant confirmée sur les sites de Matignon et du ministère de l’intérieur).
Le Premier ministre François Fillon « a décidé de procéder à une adaptation de posture du plan Vigipirate pour la période comprise entre le 2 août et le 15 septembre », indiquerait ainsi une note de service de la préfecture de police de Paris. Le dispositif actuel de sécurité destiné à prévenir les menaces ou à réagir face aux actions terroristes est au niveau rouge, l’avant-dernier sur l’échelle de gravité des risques, depuis les attentats de Londres en 2005
le plan vigipirate serait renforcé
Écrit par HASSID Olivier
17 août 2010
Ces articles pourraient vous intéresser
Commissions et groupes de travail
Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.
Le réseau CDSE
Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.
Les statuts
Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.