1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. le plan vigipirate serait renforcé

le plan vigipirate serait renforcé

Écrit par HASSID Olivier

17 août 2010

Le gouvernement français a adapté début août son plan antiterroriste Vigipirate après l’annonce fin juillet de la mort de l’otage français Michel Germaneau dans le Sahel, d’après une dépêche reuters (aucune information en ce sens n’a été pour l’instant confirmée sur les sites de Matignon et du ministère de l’intérieur).
Le Premier ministre François Fillon « a décidé de procéder à une adaptation de posture du plan Vigipirate pour la période comprise entre le 2 août et le 15 septembre », indiquerait ainsi une note de service de la préfecture de police de Paris. Le dispositif actuel de sécurité destiné à prévenir les menaces ou à réagir face aux actions terroristes est au niveau rouge, l’avant-dernier sur l’échelle de gravité des risques, depuis les attentats de Londres en 2005

Ces articles pourraient vous intéresser

Y aurait-il une affaire d’espionnage autour de la capsule Nespresso? En tout cas...

D’après une dépêche AFP, 700 clients de trois agences bancaires du Nord ont...

D’après le décret 2010-800 du 13 juillet 2010, l’académie du renseignement est...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.