1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Archives infos sécurité
  4. Le premier dictionnaire de criminologie...

Le premier dictionnaire de criminologie en ligne

Écrit par HASSID Olivier

7 décembre 2010

L’initiative vient du Canada. Des criminologues québécois viennent de réaliser le premier dictionnaire de criminologie en ligne. Rédigé par différents chercheurs francophones, celui-ci a pour objet de définir les principaux concepts de la criminologie. Sont passés en revue la question du terrorisme, la gouvernance de sécurité, le marché de la sécurité ou encore la prévention situationnelle. Ce dictionnaire va s’avérer comme une source de référence dans le domaine. Le lien du site est simple : www.criminologie.com.

Ces articles pourraient vous intéresser

A l’occasion des Assises de la Sécurité, la CNIL a présenté un nouveau...

Le site Internet CrimOrg.com référence l’actualité relative aux questions de crimes organisés et...

La production des entreprises est de plus en plus informatisée. Une attaque informatique...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.