1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Les entreprises face à la...

Les entreprises face à la Grippe A

Écrit par HASSID Olivier

11 septembre 2009

La Cellule interministérielle de crise a demandé lundi 7 septembre aux entreprises d’élaborer un « plan de continuité d’activité ». La circulaire de la Direction générale du travail, qui date de décembre 2007, donnes les orientations à adopter pour que l’économie ne soit pas paralysée par la pandémie. De son côté, le Medef vient de mettre en place une cellule de veille sanitaire, placée sous l’autorité de Jean-René Buisson, visant à relayer les recommandations gouvernementales et mettant en place des fiches pratiques. De son côté, le réseau Sentinelles réalise une enquête hebdomadaire de l’évolution du H1N1 (www.sentiweb.org).

Ces articles pourraient vous intéresser

Dans deux communiqués de juillet 2009, l’Agence française de sécurité sanitaire de l’environnement...

Paris, Unesco, Lundi 19 mai. Cette manifestation européenne parrainée par le MEDAD, l’UNESCO...

Dans un contexte où le risk management est souvent considéré comme du seul...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.