1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Archives infos sécurité
  4. Les entreprises française en retard...

Les entreprises française en retard en matière de sécurité informatique ?

Écrit par MARCEL Julien

2 février 2010

Dans le cadre d’une étude mondiale intitulée « Global State Information Security » et menée par le cabinet PricewaterhouseCoopers auprès de 7 200 responsables en entreprise, démontre que ces les entreprises françaises ne protègent pas encore assez leurs données.

En 2009, les attaques ciblant directement les données des entreprises dans le monde ont presque doublée (+44%) et ont provoquée une perte financière de près de 1 million de dollars.
Globalement, les décideurs prennent au sérieux cette menace émergente : au niveau mondial 63 % d’entre eux souhaite maintenir ou augmenter leur budget sécurité IT pour cette année.
En France, la perception du risque reste étrangement faible. Les entreprises françaises se pensent en effet, moins touchées par le vol de données. Près de 60% des responsables dans le entreprises françaises ne peuvent dire s’ils ont subi des incidents de sécurité. Ainsi seuls 35% des entreprises françaises ont prévu de consacrer plus de moyens à la sécurité informatique en 2010.

Ces articles pourraient vous intéresser

Jeudi 14 janvier 2009, le Bureau Maritime International a fait état des actes...

Le nombre de saisies de contrefaçon au port du Havre en 2009 est...

Le nombre de personnes victimes d’actes de violence en 2007-2008 est estimé par...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.