Dans un sondage réalisé par TNS Sofres pour Altedia et « Les Echos« , et sur la base de 1005 interviews réalisées auprès de salariés d’entreprises privées, publiques, d’administrations et d’associations de toutes tailles, il ressort que 64% des salariés seraient prêts à recourir à la force pour faire valoir leurs revendications. Les cadres critiqueraient autant le fonctionnement des entreprises que les autres catégories et comprennent « les modes de revendication les plus durs« . 43% des cadres déclarent même comprendre le recours à la force !
les salariés prêts à recourir à la force pour faire valoir leurs revendications
Écrit par HASSID Olivier
7 décembre 2009
Ces articles pourraient vous intéresser
Commissions et groupes de travail
Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.
Le réseau CDSE
Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.
Les statuts
Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.