1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. les salariés prêts à recourir...

les salariés prêts à recourir à la force pour faire valoir leurs revendications

Écrit par HASSID Olivier

7 décembre 2009

Dans un sondage réalisé par TNS Sofres pour Altedia et « Les Echos« , et sur la base de 1005 interviews réalisées auprès de salariés d’entreprises privées, publiques, d’administrations et d’associations de toutes tailles, il ressort que 64% des salariés seraient prêts à recourir à la force pour faire valoir leurs revendications. Les cadres critiqueraient autant le fonctionnement des entreprises que les autres catégories et comprennent « les modes de revendication les plus durs« . 43% des cadres déclarent même comprendre le recours à la force !

Ces articles pourraient vous intéresser

La préfecture de la région Ile de France vient de mettre en ligne...

Jeudi 26 novembre, à 4h10 du matin, un exercice de crise a mobilisé...

Lundi 30 novembre, les pays de l’UE ont décidé de maintenir pendant neuf...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.