1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Livre blanc pour la sécurité...

Livre blanc pour la sécurité intérieure : « N’oubliez pas les entreprises ! » (Tribune du CDSE dans Les Echos)

Écrit par Marc-Antoine Bindler

16 octobre 2019

Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, vient de lancer les travaux d’un livre blanc préalable à une nouvelle loi de programmation pour la sécurité intérieure.

Dans une tribune au quotidien Les Echos, Stéphane Volant, président du CDSE, recommande de considérer les entreprises comme un acteur à part entière de la sécurité et à graver ce rôle dans le bronze de la loi avec un chapitre intitulé « Entreprises ».

Retrouvez l’intégralité de cette tribune et les propositions du CDSE sur le site des Echos

Ces articles pourraient vous intéresser

Le Vendredi 22 février, le CDSE a présenté à ses membres le référentiel...

Cette soirée va nous permettre de découvrir les principales innovations du secteur mais...

Dans le domaine de la sécurité et de la sensibilisation aux risques (terrorisme,...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.