La nouvelle Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI), a été officiellement créée par un décret publié au Journal Officiel du mercredi 8 juillet 2009. Son existence vise à renforcer les moyens de la lutte contre les attaques informatiques venant d’Etats ou de groupes criminels, l’une des priorités stratégiques définie par le Livre Blanc de la défense nationale. L’agence, placée sous l’autorité du Secrétariat Général de la Défense Nationale, rattaché au premier ministre, se verra allouer un budget de 90 millions d’euros. Cette dernière disposera prochainement d’un site Internet : www.anssi.gouv.fr
Naissance d’une agence nationale consacrée à la guerre informatique
Écrit par admin1973
13 août 2009
Ces articles pourraient vous intéresser
Commissions et groupes de travail
Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.
Le réseau CDSE
Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.
Les statuts
Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.