1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Archives infos sécurité
  4. Naissance d’une agence nationale consacrée...

Naissance d’une agence nationale consacrée à la guerre informatique

Écrit par admin1973

13 août 2009

La nouvelle Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI), a été officiellement créée par un décret publié au Journal Officiel du mercredi 8 juillet 2009. Son existence vise à renforcer les moyens de la lutte contre les attaques informatiques venant d’Etats ou de groupes criminels, l’une des priorités stratégiques définie par le Livre Blanc de la défense nationale. L’agence, placée sous l’autorité du Secrétariat Général de la Défense Nationale, rattaché au premier ministre, se verra allouer un budget de 90 millions d’euros. Cette dernière disposera prochainement d’un site Internet : www.anssi.gouv.fr

Ces articles pourraient vous intéresser

Depuis quelques années la culture « benchmark » se répand en France. Cette...

Chronologie d’une crise mondiale

(suite…)

Créé en 1984, le réseau Sentinelles est constitué de 1300 médecins généralistes libéraux...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.