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PSM (Protection Sécurité Magazine) : « Les directions sécurité gagnent en visibilité ! »

Écrit par Clara Perna

12 mars 2021

PSM (Protection Sécurité Magazine) revient largement, dans son édition de mars-avril 2021, sur la publication de l’étude du CDSE sur les métiers de la sécurité-sûreté corporate en entreprise avec notamment une interview de Fabienne Louvet, présidente de la commission carrière emploi formation.

« La crise sanitaire a eu cela de bénéfique : elle a permis aux directions sûreté de gagner en visibilité. C’est un des enseignements, entre autres, de la récente enquête réalisée par la CDSE (Club des directeurs de sécurité des entreprises) sur les métiers de la sécurité-sûreté dans les entreprises », écrit Christophe Lapaz, directeur de la rédaction de PSM (Protection Sécurité Magazine) dans son édito du numéro 264 (mars-avril 2021).

>> La vidéo de présentation de l’étude du CDSE :

L’étude du CDSE fait par ailleurs l’objet d’un article ainsi que d’une interview de Fabienne Louvet. La présidente de la commission Carrière-Emploi-Formation du CDSE y revient sur les principaux enseignements de l’étude :

« Cette étude montre que malgré ce gain en visibilité les directions sûreté corporate ne sont pas toutes logées à la même enseigne. Et leur positionnement, leur influence varieront selon la posture que la DG prendra sur le sujet de la sûreté-sécurité. Notamment en trouvant le juste équilibre entre la direction SSC, dont le rôle est de piloter la sécurité globale de l’entreprise et d’accompagner sa direction générale en business partner, et les directions sécurité-sûreté d’entités (régions, pays, sites), relais opérationnels au niveau local de la direction sécurité-sûreté corporate.

Cette étude révèle aussi l’attractivité de cette filière – avec des rémunérations plutôt supérieures à la moyenne – qui est aujourd’hui perçue comme une fonction stratégique, au cœur des enjeux de l’entreprise, et assez proche de sa gouvernance. Les entreprises ont compris que la sûreté était un avantage concurrentiel ou participait même, dans certains cas, à l’image de l’entreprise. À l’instar du tourisme, de l’hôtellerie ou de l’agroalimentaire »

>> Pour lire l’article en intégralité sur le site de PSM Protection Sécurité Magazine (abonnés) :
https://www.protectionsecurite-magazine.fr/edition/k/hYVi626RK6

>> Retrouvez le replay du webinaire de présentation de l’étude :

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