Carlos Ghosn a souhaité modifier l’organigramme et la gouvernance, de Renault suite aux problèmes rencontrés en début d’année. Mis à part un « directeur de l’éthique », que Renault doit encore recruter à l’extérieur et qui sera directement rattaché au PDG, Mouna Sepehri, directrice déléguée à la présidence, devient la directrice de 7 fonctions support : direction juridique, direction de la prévention et de la protection (D2P), affaires publiques, services généraux, communication, la Fondation Renault, et, enfin, toute la tutelle des « groupes transverses », équipes qui fonctionnent en marge de l’organigramme traditionnel.
La direction de la protection (D2P) sera confiée à Eric Le Grand, jusqu’à présent responsable de la sécurité de La Poste et administrateur du CDSE. Autre arrivée prochaine, celle de Jean-Marc Berlioz, inspecteur général d’administration, qui sera en charge de l’inspection du groupe . Enfin, le futur responsable de l’éthique travaillera en direct avec le conseil d’administration. Sa direction remplacera le précédent « compliance comitee » de 8 membres qui était rattaché au directeur juridique.
Réorganisation chez Renault
Écrit par HASSID Olivier
17 octobre 2011
Ces articles pourraient vous intéresser
Commissions et groupes de travail
Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.
Le réseau CDSE
Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.
Les statuts
Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.