1. Accueil
  2. Actualités du CDSE
  3. On parle du CDSE...
  4. Sécurité des voyageurs : Emile...

Sécurité des voyageurs : Emile Perez et Arnaud Kalika interviennent dans le magazine Voyages d’affaires

Écrit par Clara Perna

14 octobre 2020

Le magazine Voyages d’affaires consacre, dans son édition du dernier trimestre 2020, un dossier complet à la thématique de la sécurité des voyageurs professionnels. Emile Perez, vice-président du CDSE en charge de l’international, et Arnaud Kalika, président de la commission « International » du CDSE, y apportent leurs éclairages.

Pour Emile Perez, « La réponse en matière de sécurité doit être globale, à savoir un même processus de protection des salariés où qu’ils soient […]. En même temps, cette réponse doit être ‘locale’, adaptée au terrain ». « Il faut faire attention à ce que l’on fait, aux endroits ou l’on va, préserver son intégrité physique autant que ses objets de valeur et les informations que l’on transporte avec soi dans le cadre du business. »

Arnaud Kalika considère que « dans l’absolu, tous les voyages peuvent reprendre, notamment en Afrique, en respectant les règles de tests au départ à l’arrivée. Néanmoins, pour les pays qui sont soumis à une quarantaine, il faudrait une nécessité hautement stratégique pour y aller. On évite à tout prix de se retrouver avec des collaborateurs bloqués et non productifs. »

>> Retrouvez l’article en intégralité dans l’édition Octobre-Novembre-Décembre 2020 du magazine Voyages d’affaires :
https://www.voyages-d-affaires.com/numero/n164

Ces articles pourraient vous intéresser

Nouvel article de l’agence AEF Info relatif au renouvellement du mandat de Stéphane...

L’agence AEF Info (Sécurité globale) se fait l’écho, dans une dépêche publiée vendredi...

« Qui sera le directeur sécurité-sûreté dans 5 ans ? », s’interroge le site d’information...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.