1. Accueil
  2. Infos sécurité
  3. Archives infos sécurité
  4. Sécurité et mobilité des salariés...

Sécurité et mobilité des salariés américains

Écrit par admin1973

28 mars 2008

Un récent sondage organisé par Control Risks, une agence spécialiste des risques internationaux, auprès de 1000 voyageurs d’affaire américains, montre que la moitié d’entre eux n’ont pas de règle claire en matière de sécurité.


Pour la grande majorité, c’est l’entreprise qui doit les informer et les soutenir en cas de crise. La moitié envisagerait une action en justice contre leur entreprise s’il apparaissait qu’après un incident cette dernière n’avait pas mis tout en oeuvre pour les protéger. Ainsi, bon nombre d’entreprises américaines externalisent la sécurité internationale de leurs collaborateurs auprès d’agences spécialistes des risques. Organisées autour d’experts en géopolitique et en intelligence économique (souvent anciens membres de l’administration américaine), mais aussi d’observateurs contractuels, ces sociétés offrent un service de veille et d’assistance (allant de la mise en place d’un système d’alerte autour du risque de grèves dans les aéroports, à la mise à disposition de groupes d’intervention d’urgence, quasi militaire, prêts à se déployer à tout moment).

Ces articles pourraient vous intéresser

La sécurité des marchandises répond à une vraie problématique des opérateurs dans le...

Le piratage des films renforce le crime organisé. D’après une étude de la...

En 2008 environ 215 000 faits d’escroqueries et abus de confiance ont été...

Commissions et groupes de travail

Les commissions et groupes de travail du CDSE, ouverts à tous les membres, sont le cœur de la réflexion du Club sur l’ensemble des problématiques qui impactent la sécurité-sûreté des entreprises.

Le réseau CDSE

Le CDSE a étendu son réseau auprès d’acteurs privés, publics et académiques qui participent à ses travaux. Il représente en outre les « donneurs d’ordre » et les « utilisateurs » au sein de différentes instances.

Les statuts

Le CDSE est une association loi 1901 à but non lucratif créée en 1995. Retrouvez la dernière version des statuts du CDSE adoptée par l’Assemblée générale extraordinaire du 15 septembre 2020.

Le règlement intérieur

Le CDSE s’est doté d’un règlement intérieur adopté par l’Assemblée générale extraordinaire du 20 septembre 2017 régissant différents points notamment en matière d’éthique et de déontologie.